Garderie, étude surveillée et Activités Périscolaires

Inscription au service périscolaire

L’accueil périscolaire est ouvert à tout enfant scolarisé dans le groupe scolaire Ingénieur Jean Bertin.

L’admission à la garderie, l’étude ou les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) sera prise en compte, une fois le dossier d’inscription dûment rempli, déposé en mairie et validé par celle-ci.

Une attestation d’assurance est obligatoire pour chaque enfant et doit être fournie avec le dossier d’inscription.

Fréquentation

Les garderies du matin, après-midi, soir et temps du midi sont ouvertes les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Le mercredi : Les enfants inscrits au centre de loisirs de la CCPL sont pris en charge sur place par les animateurs pour le repas et les activités jusqu’à 18h30.

Les inscriptions et/ou annulations se font uniquement via le portail "mon espace famille" mis en place le 15 juillet 2019

lien du site : https://pl.jvsonline.fr/EspaceFamille/

en tenant compte des modalités précisées ci-dessous :

au plus tard  1h avant la garderie du matin qui débute à 7h30,

au plus tard  1h avant la garderie de l'après-midi qui débute à 16h45,

au plus tard 1h avant la garderie du soir qui débute à 17h45.

Tarifs

Les tarifs associés à ce règlement ont été délibérés et votés par le Conseil municipal de Gometz la Ville dans sa séance du 28 juin 2023. Ils sont révisables chaque année.

• Garderie du matin tous les jours de 7h30 à 8h30

Le tarif pour un enfant Gometzien : 1,80 €

Le tarif pour un enfant  Non Gometzien : 2,07 €

•  Garderie de l’après-midi (tous les jours 16h45 à 17h45 – sauf le mercredi)

Le tarif pour un enfant Gometzien : 2,38 €

Le tarif pour un enfant  Non Gometzien : 2,74 €

fait

• Garderie du soir (tous les jours 17h45 à 18h45 – sauf le mercredi)

Le tarif pour un enfant Gometzien : 1,80 €

Le tarif pour un enfant  Non Gometzien : 2,07 €

• Etude surveillée et Activités Périscolaires (tous les jours 16h45 à 17h45 – sauf le mercredi)

L’inscription se fait via la fiche de renseignements à retourner en mairie.

Celle-ci est obligatoire pour toute l’année à jours fixes pour l’étude surveillée et les Activités Périscolaires.

Le tarif / jour dans le cadre du forfait mensuel : 4,55 € / enfant Gometzien.

Le   Le tarif / jour dans le cadre du forfait mensuel : 5,22 € / enfant Non Gometzien

Pour une inscription en cours d’année (nouvel arrivant), le montant sera calculé au prorata.

La réduction pour le 2ème enfant et suivant d’une même famille sera égale à 30 % de la grille proposée

L’étude surveillée est réservée aux enfants de l’élémentaire à partir du CE1.

Documents utiles :

Garderie / Etude surveillée / NAP :

Fiche de renseignement et inscription NAP

Autorisation de sortie