Mot de l'Adjointe

Cette année, les activités et animations vont pouvoir reprendre pour toutes et tous. Ensemble, les associations et le Conseil municipal, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous permettre d’y participer en toute sécurité :

-Toutes les salles du foyer seront nettoyées 1 fois par jour avec un produit virucide,
-Un temps d’aération de 15 minutes minimum sera respecté entre chaque activité,
-Les consignes sanitaires COVID seront affichées dans chaque salle et dans tous les lieux du foyer
-Les animateurs, sensibilisés aux gestes barrières qui sont imposés dans leur discipline mettront en place le protocole sanitaire demandé par le gouvernement,
-Les mesures barrières seront respectées et des mesures exceptionnelles seront mises en place par les associations et animateurs pour assurer la protection de tous leurs adhérents dans le cadre des activités proposées.
-Chaque adhérent de plus de 18 ans devra présenter son Pass Sanitaire au format numérique (via « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid ) ou papier, preuve de non-contamination au Covid, parmi les 3 suivantes :  - Un certificat de vaccination, à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet

  - Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h

  - Un certificat de rétablissement de la COVID-19 : test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours   et de moins de 6 mois

Enfants, ados, parents et Séniors… je suis sûre qu’en parcourant ce guide, vous trouverez l’activité qui vous permettra de bouger, apprendre, approfondir, vous détendre et reprendre le lien social qui nous a tant manqué l’année dernière.

Ces activités 2021-2022, orchestrées par les associations de notre village, dynamiques et engagées depuis quelques années pour certaines, voire des décennies pour d’autres, vous permettront de profiter de loisirs de qualité et à proximité de chez vous afin de gagner en temps et en qualité de vie.

Le Conseil municipal soutient ces associations en leur allouant une subvention substantielle pour leurs projets d’activités et d’animations du village dans le but d’élargir le choix culturel, sportif et de loisirs pour tous.

Il met à disposition les locaux, les fluides, le matériel, l’entretien et souvent le personnel municipal pour des aides diverses, ce qui représente en équivalence « Dépenses » une part non négligeable du budget communal qui entre sur une ligne intitulée « Subventions indirectes aux associations » au profit de tous.

Dans ce contexte sanitaire, privilégiez les inscriptions directement auprès des associations et animateurs dont les coordonnées sont renseignées dans les pages correspondantes. Je vous donne rendez-vous au Forum des associations et activités de la vie gometzienne le samedi 04 septembre de 10h00 à 18h00 au foyer rural pour prendre des renseignements et récupérer vos bulletins d’adhésions.

Les différents cours débuteront le lundi 13 septembre 2021

pour se terminer le dimanche 26 juin 2022

et seront suspendus pendant toutes les vacances scolaires.

 

Estelle Guyot

Adjointe chargée des relations avec les Associations,

des animations culturelles et sportives

et de la Communication.